![]() |
![]() |
SPÉCIAL PÂQUES!
|
![]() |
|
|
Sur la piste du lapin de Pâques! |
C'est leur première chasse aux oeufs de Pâques! Ce qu'il vous faut, c'est simplement cacher les cocos de Pâques de façon à ce qu'ils soient faciles à trouver. Après avoir caché les surprises, utilisez les traces de lapin en les plaçant une à une au sol en direction de la cachette, un peu comme si le lapin de Pâques était passé pour distribuer ses cocos... Votre enfant n'aura qu'à suivre la piste du lapin!
Utilisez des traces de pas de lapin que vous pouvez faire vous-mêmes en dessinant de petits cercles sur papier (ou papier de construction) de la couleur désirée (nous avons choisi le blanc).
Coloriez en faisant à l'aide d'un crayon de couleur chair ou rose de petits cercles pour imiter le dessous de la patte du lapin.
Truc : Si vous désirez faire de nombreuses traces de lapin pour que la chasse aux cocos dure plus longtemps, on peut photocopier la première page et il ne restera plus qu'à faire le découpage.
Découpez chaque cercle représentant les traces de lapin.
Pour faire le jeu, cachez les petits cocos à divers endroits dans la maison. Évidemment, il faut choisir des endroits où il n'y aura aucun risque pour l'enfant de se blesser en cherchant les surprises! Disposez chaque trace au sol en direction de la cachette, comme si le lapin de Pâques était passé pour distribuer ses cocos...
Le matin de Pâques, votre bambin n'aura qu'à suivre la piste du lapin de Pâques pour découvrir les cachettes où se trouvent les surprises!
Cette chasse aux cocos est très facile à réaliser. On se sert d'images qui serviront d'indices pour aider l'enfant à faire la chasse aux cocos.
Dessinez le point de repère de chaque cachette. - Ou les découpez dans des magazines et les collez sur des petits cartons. - On peut également se servir des cartes d'un jeu d'images (exemple : jeu de mémoire).
Exemples :
Si vous cachez des petits cocos sous un lit, vous avez besoin de dessiner un lit ou utilisez une image de lit.
Si vous cachez des petits cocos derrière une lampe, vous avez besoin d'une image de lampe!
Après avoir obtenu toutes les images correspondants aux cachettes, vous en faites de petites cartes en collant chaque image sur des petits cartons.
Le matin de Pâques, votre enfant s'amusera en découvrant, à l'aide des petites cartes d'indices, chaque petites surprises que vous avez cachées.
Une chasse aux cocos de Pâques qui sera très amusante. On donne des indices qui sont des devinettes. On écrit les devinettes sur des petits cartons. La bonne réponse à la devinette est aussi la découverte de la cachette!
1. Qu'est-ce que c'est? Un rectangle avec quatre pattes... dans une pièce où les murs sont verts.
2. Qu'est-ce que c'est? Je suis utile le soir ou la nuit... dans une pièce où les murs sont bleus et blancs.
(Au numéro 1, la surprise est cachée sous la table de la salle de séjour.)
(Au numéro 2, la surprise est cachée derrière la lampe de la chambre de l'enfant.)
On peut augmenter le degré de difficulté selon l'âge de l'enfant.